Le tirage a été fait, le Paris Saint Germain affrontera le tenant du titre, le Bayern Munich, pour ces 8èmesde finale de la Ligue des Champions. Les rencontres auront lieu le mercredi 7 avril en Allemagne et le retour, le mardi 13 avril au Parc. 

Malheureusement pour le club Bavarois, une mauvaise nouvelle vient de tomber, Robert Lewandowski sera absent pour 4 semaines et loupera donc les oppositions face au PSG. En effet, le serial buteur du Bayern s’est blessé au genou droit et est dans l’incapacité de jouer. Même si le Bayern est une équipe très compétitive et pleine de ressources, c’est un gros coup dur. Le Bayern devra faire sans son joueur aux 42 buts, depuis le début de la saison. Une opportunité à saisir pour l’ancien joueur du PSG, Eric Choupo-Moting qui souhaiterait briller face à son ancien club. Le Camerounais s’était montré décisif l’an dernier avec le PSG face à l’Atalanta, il n’attend que de récidiver. Il y a une deuxième option tactique qui s’offre à Hansi Flick, c’est d’aligner Serge Gnabry en pointe soutenu par un trio complémentaire : Coman-Muller-Sané. 

Le PSG et ses supporters peuvent se réjouir de l’absence du n°9, mais rien n’est joué et la qualification est loin d’être acquise. 

De plus, dans les 14 jours à venir, le Bayern se déplace au RB Leipzig, actuel second du championnat, puis, à Wolfsburg (3ème). De belles côtes sont à venir, à surveiller.

Louis MARIN