Sélectionner une page

Lucas Pouille une descente aux enfers

Le tennisman Français semble allé mieux, en effet Lucas Pouille a vécu des dernières saisons difficiles d’un point sportif mais également dans sa vie privée. Durant cette période, le joueur français à enchainer les blessures et est rentré après le tournois de Madrid 2022 malheureusement en dépression. Lui causant une chute au classement et une baisse de niveau par la même occasion «gagner la Coupe Davis, des titres… Passer de ça à se faire accrocher par le 300e mondial », cette période compliquée lui a amené à envisager une fin de carrière. L’ancien N°10 français à donc enchainé les tournois avec le bilan compliqué de 3 victoires pour 6 défaites en 2022 matchs le faisant chuter à la 670ème Place mondiale, il n’avait plus remporté de match sur le circuit ATP depuis Madrid en 2022. Également cette année, n’ayant fait que des tournois challenger il a obtenu 3 victoires pour 4 défaites, un bilan insuffisant pour le joueur qu’il est.

Lucas Pouille a donc pris conscience qu’il fallait qu’il prenne davantage soin de lui et, de ce fait se fixe un nouvel objectif « LES JEUX OLYMPIQUES 2024 ». Ayant raté de peu l’édition précédente, il a cœur de donner des prestations de grandes classes chez lui à Paris, mais ne se met pas de grande pression à ce sujet « Est-ce que j’y arriverai, on verra, je ne sais pas, mais je vais tout faire pour. Au moins, j’aurais essayé. »

Le Retour

Lucas Pouille a fait son grand retour en Grand-Chelem à Roland-Garros, ou il effectue les phases de qualification. Au 1er Tour il tombe contre Tomáš Macháč tête de série n°16, ou il obtiendra une victoire (7-5, 6-3) avec le soutien du public au terme d’un match satisfaisant. Le français ne sachant pas à quoi s’attendre et ayant peu de repère et de certitude sur le tournoi, il crée la surprise en obtenant cette victoire, puis affronte aux 2nd Tours Tseng Chun-Hsin avec match accrocheur (5-7,6-3,6-0), avec un début de match compliqué, Lucas Pouille parvient à prendre la victoire avec 43 coups gagnants qui le propulse aux 3ème Tours.  

 Aux 3èmes tours il affronte l’autrichien Jurij Rodionov qui lui compliquera la tâche, en effet autour d’un match intense et décisif, le 670ème mondiale s’impose en 3 sets (1-6, 7-5,7-0) et savoure cette victoire avec grande émotion « C’est de la belle émotion, quand je vois toute ma famille, mes amis, les gens sur le court dans cet état-là à la fin du match », grâce à cette victoire il décroche sa qualification pour le GRAND TABLEAU.

Au terme d’une phase de qualification impressionnante, Lucas Pouille montre qu’il est de retour et qu’il a « Encore des choses à donner ».

Pour vous, Lucas Pouille Va-t-il réussir à Roland-Garros ?

Donnez nous votre avis sur nos réseaux sociaux !!

Mathieu Ramamonjisoa.

Twitter: https://twitter.com/Lagandcopronos?s=20

Instagram: https://instagram.com/lagandcopronos?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

Telegram: https://t.me/lagandcopronoslive