Evan Fournier rejoint les Celtics

Après avoir passé 7 années à Orlando et après avoir vécu des grands moments de sa carrière, Evan Fournier rejoint enfin les Celtics ! Le natif d’Ile de France aura la possibilité de jouer pour une organisation mythique. Irréguliers depuis le début de la saison, les Boston Celtics occupent la huitième place de la Conférence Est avec un bilan négatif de 21 victoires et 23 défaites.  D’abord annoncé par les médias américains ESPN et The Athletic, l’arrière français a lui-même mentionné son arrivée à Boston dans un tweet. « Bonjour aux fans des Celtics. Si vous n’êtes pas familier avec moi, tapez mon nom de famille sur Google ».

Lou Williams aux Hawks et Rondo chez les Clippers

Surveillé depuis un certain temps maintenant, Rajon Rondo débarque finalement du côté des Clippers, à l’occasion de cette fin de mercato assez agitée. En échange, les Hawks récupèrent Lou Williams, deux seconds tours de Draft et du cash. Il s’agira alors pour Rondo d’aider Paul George ainsi que Kawhi Leonard dans le rôle créatif. En effet, depuis le départ de Chris Paul en 2017, les Clippers n’ont pas sur retrouver de réel organisateur.

Lou Williams revient quant à lui dans une équipe qu’il connait bien, puisqu’il y a joué de 2012 à 2014. Le triple meilleur Sixième homme de l’année aura alors la possibilité d’apporter un véritable soutien grace à son sens de la finition.

Nikola Vucevic transféré aux Chicago Bulls

Nikola Vucevic, le pivot de l’Orlando Magic, a été transféré aux Chicago Bulls mercredi, dans les dernières heures de la NBA Trade Deadline. Âgé de 30 ans et après avoir passé 9 ans à Orlando, il rejoint les Chicago Bulls avec des moyennes de 24,5 points et 11,8 rebonds par match cette saison. Il s’agit la d’une excellente pioche pour les Bulls. En effet, Vucevic sera bien mieux entouré qu’aux Magics, lui permettant de performer. Gros trade pour Chicago, en vue d’une potentielle place en playoffs dès cette année.

Victor Oladipo est transféré des Houston Rockets au Miami Heat

L’arrière Victor Oladipo, élu deux fois au All-Star Game dans sa carrière, est passé des Houston Rockets au Miami Heat, jeudi lors de la NBA Trade Deadline. Arrivé à Houston il y a quelques mois, Victor Oladipo ne sera pas resté longtemps dans le Texas : comme « prévu », l’arrière file en Floride pour renforcer le Heat ! Gros coup pour Miami.

Oladipo devenait le Franchise Player des Pacers fin 2018 grâce à ses performances constantes. Cependant, cette sale blessure le fauche en janvier 2019 et le stoppe net. Le passage à Houston fut bref… mais en vue des résultats décevants des Rockets, on imagine difficilement Oladipo triste de quitter la franchise Texane.