Enfin! Karim Benzema fera bien parti des 26 joueurs qui participeront au prochain Euro de football qui débutera le 11 juin prochain. Cela faisait un peu plus de 5 ans que le numéro 9 du Real Madrid n’était plus appelé en équipe de France. Il fallait remonter à un 8 octobre 2015, contre l’Arménie, où il avait inscrit un doublé.

Une saison stratosphérique.

Depuis sa dernière sélection, Benzema aura joué 252 matchs pour 134 buts avec le Real Madrid, sans jamais être inquiété par la concurrence. De plus, l’ancien Lyonnais est devenu le troisième capitaine des merengues après Ramos et Marcelo. Benzema est devenu un leader sans perdre son côté buteur. En effet, Benzema aura disputé 44 matchs pour 29 buts inscrits (toutes compétitions confondues). Depuis 2015, il aura remporté 3 ligues des champions, 2 Supercoupes d’Europe, 2 titres de champion d’Espagne et 3 mondiales des Clubs.

Deschamps sous pression ?

Alors, tout le monde se demande pourquoi Didier Deschamps a soudainement changé d’avis. Une saison de plus au top-niveau aura peut-être enfin convaincu le sélectionneur. Après ces 5 années sans sélection, Benzema aura prouvé qu’il était indispensable au Real Madrid, et encore plus après le départ de Cristiano Ronaldo. Une raison de plus pour intégrer l’attaquant madrilène dans le groupe pour l’euro qui s’avère très important pour Didier Deschamps. Cependant, ce dernier va devoir intégrer Benzema dans un collectif bien rodé et réussir à prouver qu’il a fait le bon choix.